Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-20T08:48:19+02:00

Moëlleux Freizh

Publié par Josiane

Bonjour tout le monde ,

 

Aujourd'hui un peu de cuisine ou plutôt de la pâtisserie,la saison des fraises est arrivée,profitons en !! la recette est réalisée  à partir de la gariguette  de Plougastel,en Bretagne est une variété précose de fraise.De forme allongée,elle pousse généralement à partir du mois d'Avril et s'avère très appréciée des connaisseurs qui vantent ,son goût et son parfum uniques.

Moëlleux Freizh

Pour 6 personnes

* 300g de fraises

*250g de farine, 150g de beurre mou +pour le moule

* 150g de sucre+ une c.à soupe de sucre glace*

* 3 oeufs,un pot de yaourt (125g)

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 sachet de levure chimique.

Préchauffer le four à 180° (th.6 )

Fouetter  le beurre mou,le sucre et le sucre vanillé,jusqu'a obtenir une consistance crèmeuse.Incorporer les oeufs ,le yaourt,mélanger,puis la farine et la levure en pluie .Nettoyer,équeuter les fraises.verser la moitié de la pâte dans un moule beurré(24 à26cm de diamètre),parsemer de la moitié des fraises,recommencer et enfoncer légèrement les fraises.Cuire au four 45 à 50mn

A la sortie du four ,ajouter sur dessus du sucre glace.

Laisser refroidir sur une grille.

Comme mon moule n'était pas de bonnes dimensions,j'ai fait des parts individuelle dans des moules à Cup-cake

Moëlleux Freizh

Miammm!!c'est succulent, moëlleux à souhaits!Ma recette vous a plut....vous en voulez d'autres?? dites- moi ,ce sera avec plaisir.......!!

 

A vous qui passez sur ce blog

je vous souhaite une belle journée et bonne patisserie

 

A bientôt !

 

Josiane!!

Voir les commentaires

commentaires

Catherine 24/05/2014 10:53

Hier j'ai acheté 2 kg de fraises et je me disais que c'était peu être un peu trop parce qu'elles risquaient de s'abimer avec ce temps orageux - Au vu des photos du gâteau et de la recette - c'est sûr cet après midi je fais cette douceur ... Par contre je n'ai pas de sucre glace et je n'ai pas le courage de retourner au magasin aujourd'hui...
Je vous en dirai des nouvelles ...
merci pour ces recettes maison, simples et si appétissantes !
Bonne journée et à bientôt
Catherine

Catherine 24/05/2014 17:51

Ça y est ! Je viens d'enfourner le plat. Cela sent délicieusement bon. Je surveille bien le temps de cuisson et le gâteau parce que je ne veux pas qu'il soit raté. Pour le sucre merci pour votre conseil Josiane, j'ai fait comme vous m'avez dit et c'est impeccable.
Il ne reste plus qu'à attendre et lorsque le gâteau sera cuit et que je l'aurai saupoudré de sucre glace je vous enverrai une photo
Merci pour tous ces bons conseils !
Bonne fin d'après midi
Catherine

josiane 24/05/2014 16:35

Bonjour Catherine,J'arrive peut-être trop tard ,mais pour le sucre glace,je ne l'achète jamais j'ai un petit robot pour mouliner l'ail ou le persil et bien je met du sucre fin a la place des fines herbes j'appuie une ou deux fois ...et voilà le sucre glace est fait c'est pas génial?un petit robot ou un vieux moulin à café ferons l'affaire et çà n'abime pas les lames!
Bonne pâtisserie a bientôt
Josiane

Tante Lucie 21/05/2014 15:01

Hum cette recette est très appétissante, les fraises viennent -elles de ton jardin ?
C'est super si tu participes au SAL, je crois que Catherine (Filoucoton) qui habite à Vern va aussi s'inscrire : on pourra ainsi échanger sur l'avancement de nos travaux.

josiane 21/05/2014 15:44

Les fraises ne sont pas du jardin,mais le gâteau est excellent!
je me suis inscrite au SAL je suis d'accord pour échanger sur l'avancement des travaux je vais passer voir le blog de Catherine!
A bientôt
Josiane

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog