Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-30T12:30:48+02:00

Sur mes Aiguilles !!

Publié par Josiane

Bonjour les Amies !!

 

Aujourd'hui ,journée de canicule,restons à l'ombre .....! Sauf que de dehors il y a un  vent pas possible ,donc pas de parasol, sous le mûrier me direz-vous ?oui  pourquoi pas,mais ce foutu vent s'empare de mon matériel !!les feuilles,les tissus tout s'envole,de ce fait je vous montre mon aventure , tricot !!

Sur mes Aiguilles !!

Un modèle sympa trouvé sur le magazine Idéal,pour l'été!!!

"INSPIRATION  ESTIVALE"

 

Sur mes Aiguilles !!

J'ai eu comme un problème ,car le tricot était terminé,mais voilà !!je n'aime pas tricoter avec des grosse aiguilles, je me suis dit avec plus de mailles en tricotant avec des aiguilles petites ça va le faire ... Mais quelle idée  !!éh bien que nini .. tricot trop épais il ne rendait rien!!!Alors, je l'ai tout détricoté et je recommence .éh oui ...faire et défaire c'est toujours travaillé !! et cette fois avec des  aiguilles n°7!!

Pour le résultat il va vous falloir attendre un peu !!!!

 

Je vous souhaite une belle journée caniculaire !!

 

A bientôt ,

 

Josiane!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
sympa ton tricot dommage quand il faut refaire ( je sais ce qu'il en est ) mais le résultat sera meilleur bon courage ma belle jacqueline
Répondre
J
J'arrive à la fin plus que 10cm à tricoter et le tour est joué,promis juré je ne recommence plus!!!!!<br /> Bises .Josiane
A
c'est un beau début ! j'aime beaucoup le modèle ... très bon choix ! ;) Bravo ! Sylvie http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
J
Merci Sylvie,le modèle est sympa j'aime bien l'idée des points sauf que ...il faut recommencer là est le problème!!aux enfants on dit: lit bien le texte avant de commencer mais ...moi je suis pareil oh làlà !! qelle affaire!!<br /> Bises .Josiane
T
Moi je l'ai vu en vrai mais maintenant je ne sais pas si c'est la version "avant" ou la version "après" !! LOL
Répondre
J
C'est l'ancienne version que tu as vu...!j'ai refait les manches maintenant le corps pas facile de refaire,normalement c'est un lacet de coton ,et je suis obligée de repasser le détricotage pour le plat du lacet sinon le lacet est rond et le rendu est nul ..!bon de la patience j'en ai ,c'est déjà ça <br /> bises .Josiane
N
J'aime l'aspect de ces mailles lâchées, c'est très joli ! On a hâte de voir la suite !<br /> Bises
Répondre
J
j'ai bien aimé ce modèle pour l'été élégant et pas compliqué,sauf que ..erreur d'aiguilles c'est bien la première fois que çà m'arrive de finir un tricot et obliger de tout recommencer! les aiguilles sont plus grosses çà ira plus vite..!<br /> Bises .Josiane
G
courage ^pour refaire le modèle ..... mais il sera beaucoup plus agréable à porter, bravo
Répondre
J
Merci Gisèle,...on fait des bêtises dès fois,sous les yeux sans voir qu'il y avait un problème mais bon!!<br /> Belle soirée Gisèle<br /> Bises .Josiane
C
Quel joli fil à tricoter, et le modèle est très original et aéré : tout à fait ce qu'il faut en ce moment, et même aujourd'hui un tricot léger c'est encore trop. Oui, ici aussi à Nantes canicule, plus de 35° à l'ombre, donc je reste au frais dans la maison à trier mes photos prises à l'ïle de Ré la semaine dernière, à voir bientôt sur mon blog...<br /> Bon tricotage Josiane, maintenant que tu as pris les bonnes aiguilles !!!<br /> Amitiés. Chantal 44
Répondre
J
Merci Chantal,comme toi je reste au frais dans la maison ,volets baissés,ici il y avait énormément de vent,par contre maintenant c'est étouffant pas un brin d'air ce ne sera pas facile de dormir !!<br /> ça devrait aller mieux avec les bonnes aiguilles c'est sûr!<br /> A bientôt sur ton blog pour admirer tes jolies photos<br /> Amitiés .Josiane
C
Tu m'as bien fait rire avec ta tentative de tricot...sur petites aiguilles !<br /> Des comme ça, j'en fait aussi tu sais .... quelquefois......nous sommes bien inspirées mais voilà ça marche pas !!! Contrairement à toi, j'adore les grosses aiguilles car les fines aiguilles me rappellent SONIA RYKIEL et j'en ai tricoté du SONIA avec des aiguilles 2,5 ....<br /> Et te rappelles-tu les "fameux pulls chaussettes à col montant" il fallait qu'ils soient très moulants.....alors aiguilles 2 et parfois 2,5 !<br /> <br /> BONNE JOURNEE TRICOT<br /> <br /> Il sera magnifique ton tricot ..............tu verras.........MAIS j'en suis certaine !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Si je m'en souviens et comment....!Les pulls chaussettes pour être moulant c'était moulant avec des aiguilles2 à 2,5,Oh làlà çà n'avançàit pas vite cette affaire là.Mais cette fois je me suis plantée grave et tu crois qu'en tricotant j'aurais dù m'en apercevoir mais non pas du tout! ah il pourra être booooo!!<br /> Belle soirée à toi c'est bête que nous soyons loin l'une de l'autre je pense que l'on s'entendrait bien toutes les deux Merci Colette<br /> Bises.Josiane

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog