Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-27T15:09:13+02:00

Le jardin au mois de Mai !!

Publié par Josiane

Bonjour les Amies !!

 

 

Me voici à jour au niveau  nettoyage du jardin,les fleurs ont soufferts pendant  l'hiver et le printemps, deux périodes très pluvieuses cette année .Les fleurs sont peu abondantes et le fleurissement plus tard que les autres années! Voilà quelques photos des fleurs de mon jardin !!

Le jardin au mois de Mai !!

Tout d'abord le cerisier à fleurs et les orangers du Mexique qui garnissent mon entrée , les senteurs des orangers du Mexique ,apprivoisent  les narines de mes visiteurs!!!!hummmm çà sent bon me disent-ils !Je vous invite à faire  un petit tour de parfum au jardin !Imaginez leur odeur...c'est parti...

Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!

Les Pivoines,les Azalées,les Rhodos qui ne sont pas très beaux,le muguet qui est arrivé à maturité avec quinzes jours de retard ! maintenant voyons l'arrière de la maison...!

Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!
Le jardin au mois de Mai !!

Et pour finir ,le Tamaris,les Iris ,bleu,rose chocolat,et un iris jaune qui vient de ma voisine première année donc une fleur,un citise toujours bien garnit

Voilà ,vous savez tout sur le jardin ,mon havre de paix,le matin, réveil aux  chants des  oiseaux !!que demander de mieux ? rien ce n'est que du bonheur,même si .....l'entretien c'est beaucoup de temps, du travail,si je ne l'avais pas ce jardin peut-être que je m'ennuierais???

Dites-moi vos impressions,si mon article vous à plu!

 

Je vous souhaite une belle soirée,

&

pour Dimanche

une bonne fête des Mères  à toutes les Mamans,

 

 

A Bientôt,

 

Josiane

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Ton jardin est toujours aussi beau ! Apparemment il n'a pas souffert du manque de soleil au mois de mai !<br /> J'ai eu des nouvelles d'Anne qui me demande si je vais à la fête du tricot et toi tu y vas ?
Répondre
N
Quel beau jardin ! J'admire ce talent et je salue ces heures d'entretien ! Je n'ai pas cette passion... Heureusement peut-être, on ne peut pas tout faire ;) Je t'embrasse fort.
Répondre
J
Bonjour Nadine,<br /> Ce n'est pas une passion le jardinage,c'est une nécessité...je le fais ou je paie un jardinier voilà la question ! Voilà pourquoi je suis moins présente pour les activités manuelles car moi aussi je ne peux pas tout faire!<br /> je t'embrasse fort <br /> Josiane
C
Merci Josiane de nous faire partager "ton havre de paix", c'est vraiment un joli jardin et magnifiquement entretenu avec de très jolies plantes. BRAVO pour tout ce travail, et sûrement de nombreuses heures à passer en plein air avec de belles odeurs accompagné des petits oiseaux : le bonheur !!!<br /> Mon jardin est beaucoup plus modeste, et mon dos ne me laisse pas le loisir de m'en occuper... et mon mari n'est pas jardinier du tout, juste l'entretien de la pelouse. Cette année nous avons eu juste une belle floraison de notre vieux rhodo (30 ans) mais malheureusement cela ne dure pas, je mettrais quelques photos sur mon blog prochainement.<br /> Je te souhaite un bon dimanche et une bonne fête des mères.<br /> Bises. Chantal 44
Répondre
J
Bonsoir Chantal,<br /> le mien est un peu trop grand,l'entretien devient plus laborieux,et je dois aussi aller plus lentement...je pense et puis je me dis qu'il fera jour demain!!maintenant je fais partie d'un groupe de quinto et sortir de mon environnement est bénéfique pour moi quand le temps le permet ,marche , vélo sont au programme celà permet de prendre le temps de vivre ,d'être en contact avec des gens comme moi ,et de lier quelques amitiés.<br /> Je te souhaite une belle soirée ,un bon dimanche et une bonne fêtes des mères<br /> Je t'embrasse .Josiane
C
Coucou Josiane<br /> Justement je pensais à toi...et je me disais pas de photos cette année du beau jardin de Josiane.....faut dire que le temps n'y était pas non plus !!! et bien j'ai tout faux et c'est tant mieux ! Tu as bien travaillé et quel magnifique jardin. Personnellement je ne pourrai pas arriver à un tel résultat....cependant mon muguet est superbe cette année....tu vas me dire "ben ça demande pas beaucoup de boulot le muguet" c'est vrai mais que veux - tu je n'ai pas la main verte du tout du tout ...BRAVO à toi et chapeau bas ma chère Josiane. Tu dis également que tu t'ennuierais si tu n'avais pas ce beau jardin....oh là ! ça j'en doute...et.tes talents de couturière alors ???? mais tu as 10 doigts de fée.... c'est pas possible !!!<br /> Je t'embrasse et je te souhaite une très bonne fête pour dimanche. Quant à moi, je ferme les yeux, je bombe le torse et je respire.......oui oui je t'assure ça marche !!! oh là là faut pas non plus que j'oublie ma tarte et mon gâteau dans le four car là ça va sentir le ROUSSI.<br /> Je t'embrasse et bon week end à toi OUF il ne pleut pas !!!!
Répondre
J
Merci pour tous ces compliments ma chère Colette,non je ne m'ennuierais pas enfin peut-être pas ,mais être dehors dans la verdure çà me déstresse un max,des doigts de fée?? je suis couturière ,bricoleuse et j'aime çà,et puis mon défaut c'est que je ne peu rester sans rien faire !!! c'est un peu mais c'est comme çà<br /> je vois que tu es pâtissière... la cuisine j'en fait aussi ,mais vois-tu <br /> là ce n'est pas trop mon fort, les tartes,4/4 la cuisine disons la cuisine classique!<br /> Tu me fais rire,je vais essayer de bomber le torse,fermer les yeux et respirer....!en tous cas bonne fête pour demain <br /> Je t'embrasse bien fort <br /> Josiane
G
bravo pour ce magnifique jardin, comme le tien mon muguet a 15 jours de retard !!! mais il est magnifique. c'est beaucoup de travail et de mal au dos mais quelle récompense, bonne soirée
Répondre
J
Merci Giselle,non pour le moment je n'ai pas mal au dos,il faut ménager sa monture comme on dit !la récompense est là , les différents parfums ,<br /> Merci de ta visite à bientôt <br /> Bises .Josiane
M
Coucou Josiane. Quel beau jardin tu as !! j'imagine les effluves qu'il dégage... Bonne fête à toi aussi et bonne continuation dans tes réas. Bisous
Répondre
J
Bonsoir Michèle,J'espère que tu vas bien ,oui ,il est vrai que je suis fière de mon jardin il me prend tellement de temps,mais c'est une activité qui te vide la tête ça c'est très bien !!<br /> Merci pour ta fidèlitée<br /> Bisous .Josiane
S
Bonne fête à toi aussi pour dimanche ! Bravo, Ton jardin est magnifique, j'ai eu l'occasion de sentir un oranger du Mexique ...quelle bonne odeur il dégage !<br /> ton muguet est très fourni, même s'il a fleuri plus tard, c'est toujours un plaisir de voir ces jolies clochettes ! bises et merci pour ton tour de jardin ! Simone
Répondre
J
Merci ma fidèle Simone,<br /> je trouve tellement beau de pouvoir faire pousser et voir ces jolies fleurs ,et pour les personnes qui n'ont pas de jardin,elles peuvent s'approprier mon jardin pendant le temps de la visite de l'article.<br /> Il manque le parfum mais avec de l'imagination ça doit pouvoir se faire !<br /> Bisous .Josiane

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog