2016-11-28T15:38:35+01:00

Pas-à-Pas de médor!

Publié par Josiane

Bonjour les Amies!!

Aujourd'hui je reviens sur le cache- clés,pour les abonnées qui ont désirés le patron de médor.

trois épaisseurs de tissus sont nécessaires.

Deux cotonnades:

  • une cotonnade unie
  • et une à motifs
  • une feutrine souple et peu épaisse !

Pas-à-Pas de médor!

Découper le patron ,et le positionner sur le tissus ,une épaisseur de tissus uni sur le tissus à motifs endroit contre endroit, la feutrine se trouve sur tissus à motifs envers contre envers .

Pas-à-Pas de médor!
Pas-à-Pas de médor!
Pas-à-Pas de médor!

Coudre les trois épaisseurs  ensembles, à la machine ou à la main ,si vous n'avez pas de machine.N'oubliez pas d'éviter de coudre le bas entre les points de repère .Quelques images pour vous aider!

Pas-à-Pas de médor!
Pas-à-Pas de médor!
Pas-à-Pas de médor!

Recouper la feutrine au raz de la couture ,ensuite retailler le tissus et cranter dans les arrondis ,pour ne pas gêner  lors du retournement .

Pas-à-Pas de médor!

Procéder de la même façon pour les oreilles ...sauf qu'il n'y a que le tissus a motifs et la feutrine.le tissus endroit contre en droit et la feutrine regarder bien l'image pour la découpe de la feutrine. Ensuite la queue et là pas de feutrine que le issus à motifs,car la queue il faut la retourner et la bourrer de ouatine ,si vous n'en n'avez pas faites avec de la ouate!

Et naturellement ,il vous faut réaliser  deux corps de chien ,un coté gauche et un coté droit ,de même pour les oreilles,la queue!!!!!! éh bien là ,pas de gauche ou de droite il en faut qu'une !

Pour cette fois ce sera tout  ,le temps pour vous de réaliser ce petit travail ,la suite sera dans quelques jours.

Je vous souhaite, bonne couture,

Et je vous dis à dans quelques jours pour la suite de l'aventure,

Très bonne soirée à vous,

Josiane

chantal 30/11/2016 13:51

Merci Josiane pour le détail de la réalisation du petit toutou porte clef, j'attends le patron pour essayer de le réaliser. En attendant, je m'en vais chercher dans mes tiroirs de tissus le plus difficile va être de choisir !!!
Merci encore pour ce partage.
Bises. chantal44

Colette80 28/11/2016 21:17

C 'est super.......de le faire comme cela.......petit à petit. Du coup, je vais m'y mettre plus vite que prévu. Pour un 1er tuto, je te dis BRAVO ! les photos à l'appui font que tout est "pigé" au 1er coup d'œil. Merci Josiane. A bientôt.

josiane 30/11/2016 10:22

Merci Colette de me rassurer,j'avais peur justement que la méthode ne plaise pas,pour moi aussi c'est plus facile car je le fais en même temps de façon à ne rien oublier
Bises .Josiane

Loutreone 28/11/2016 18:44

Très tentant ce petit chien mais cela m'aiderai si je savais la hauteur et la largeur du modèle.
Bises

josiane 28/11/2016 20:57

Bonsoir Loutreone,
Sur le dernier article je demandais de me faire parvenir ton'adresse mail par le contact (en haut à gauche du blog pour toutes personnes interessées ) et tu recevras le patron sur ta boite mail.
Bises .Josiane

Giselle43 28/11/2016 18:31

merci pour ce tuto, Médor est magnifique et c'est un bon gardien, bises
Je n'ai pas trop idée des proportions mais je crois que j'essaierais

josiane 28/11/2016 20:51

Bonsoir Giselle
Tu n'as pas lu le dernier article? par le contact tu me fais parvenir ton adresse mail et tu recevras le patron
Bises .Josiane