Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-07T17:05:00+01:00

Suite ,Pas à Pas !!

Publié par Josiane

Bonsoir Les Amies!!

Je reviens vers vous pour la suite du pas à pas de Médor .Maintenant que vous avez bien dégagé les coutures,  retourné Médor sur l'endroit et repasser ,nous allons procéder au décor des pattes ,des yeux ,et de la truffe.

 

Suite ,Pas à Pas !!

Découper le patron ( comme sur l'image ),au niveau des pattes, de la gueule,des yeux,de la truffe,le replacer sur le chien et ,au crayon papier, tracer  sur le tissus les endroits à décorer aux points arrière, avec un fil de couleur en coordonné avec votre tissus intérieur!

Suite ,Pas à Pas !!
Suite ,Pas à Pas !!

Dès la décoration terminé ,fermer la base de Médor ,par  petits points  invisibles! Ensuite positionner les oreilles,que vous cousez par un surjet (comme un ourlet mais à petits points) Faire votre démarrage ,et votre arrêt de points sous l'oreille,ça ne se verra pas ,puisque l'oreille sera cousue  sur le haut de celle-ci .Positionner la queue,préalablement  garnie de ouâtine ou de ouâte (pas facile j'en conviens c'est une pièce très petite)

Suite ,Pas à Pas !!
Suite ,Pas à Pas !!
Suite ,Pas à Pas !!
Suite ,Pas à Pas !!

Coudre la queue sur l'intérieur (coté tissus à motifs)un bon coup de repassage pour aplatir les coutures ,et voilà Médor est bien avancé !

Suite ,Pas à Pas !!

J'espère m'être bien exprimé pour les explications,

si vous avez un souci ,n'hésitez pas de me le faire savoir,

ce sera un plaisir de  vous aider !

La suite et fin de Médor sera pour Dimanche soir

 

Je vous souhaite une belle soirée ,

et bonne couture !

 

A Bientôt,

 

Josiane!!

Voir les commentaires

commentaires

chantal 08/12/2016 16:56

Bravo Josiane pour ce tutoriel vraiment très explicite avec beaucoup de photos à l'appui. Dommage, je n'ai pas le temps actuellement de le réaliser, trop de bricolages sur le feu pour la période des fêtes qui arrive à grand pas. Mais, je compte bien le réaliser en janvier. Beaucoup de petits détails pour les petites pièces, mais le résultat en vaut la peine, il est trop chou ce petit médor !
Amitiés et à bientôt. Chantal44

josiane 08/12/2016 18:31

Bonsoir Chantal,
Tu le fais quand tu veux il restera sur le blog,je fais les photos au fur et à mesure de l'avancement du travail ,comme ça avec les photos c'est plus explicite,et plus facile pour les personnes qui ne sont pas à l'aise en couture,c'est un peu longuet peut-être , mais intéressant et amusant à la fois!
A bientôt ,je t'embrasse
Josiane

Colette80 08/12/2016 07:34

A bientôt donc ! La partie redoutable arrive pour moi...........mais jusqu'à présent le tuto .............il est parfait ! BRAVO Josiane et encore merci de te mettre à cette petite couture qui n'était sans doute pas prévue dans ton planning !!!!
Bises

josiane 08/12/2016 18:41

Bonsoir Colette ,
non ,ce n'était pas vraiment prévu à l'approche des fêtes de noël,mais amusant à frabriquer , je fais beaucoup de photos c'est plus facile et plus compréhensible pour tout le monde. La prochaine fois ce sera terminé.C'est plaisant à faire ce genre de reportage ça représente beaucoup d'heures!Qu'est-ce que je ne ferais pas pour les abonnées.....!
Bises à Bientôt
Josiane

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog