Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-06T16:05:48+01:00

Mes Lectures!!

Publié par Josiane

Coucou les Amies !!

 

Aujourd'hui grosse tempête en Bretagne ,avec ce temps bien arrosé,de gros nuages noirs,quoi de mieux qu'un bon livre à terminer !

Mes Lectures!!

Un livre de Jim Fergus , qui nous montre encore une fois que d'être une femme n'est pas facile  ! L'histoire  commence ainsi en  1875 ! Dans le but de favoriser l'intégration,un chef cheyenne,propose au président Grant ,d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches,pour les marier à ses guerriers.

La Vengeances de mères est la suite de mille femmes blanches,une aventure passionnante au milieu des guerres indiennes.L'auteur nous a gâté par son récit , cette épopée fabuleuse,véritable chant d'amour à la culture Indienne, à la féminité , et procure un plaisir incontestable de lecture !!

J'ai beaucoup aimé ces deux  livres ,mais je n'ai pas de photo de couverture "des femmes blanches" à vous montrer.....oups!!!! Mauvaise manip avec l'appareil photo!! j'espère vous avoir intéresser par le sujet mes lectures !

 

Je vous souhaite une agréable soirée,

portez-vous bien,

 

A bientôt,

Josiane

Voir les commentaires

commentaires

Atelier63 09/03/2017 09:18

Et bien oui ... tu m'as donné envie de lire ce livre ! ... Merci pour ce sympathique partage ! Un bon livre effectivement ce n'est pas négligeable ! ... en espérant que cette tempête n'a pas trop fait de dégâts chez toi .. bisousss chère Josiane ! à bientôt ... Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com

josiane 09/03/2017 09:53

Non pas trop de dégats,je suis un peu loin des cotes du grand et beaucoup de pluie! le jardin en à pris un coup les jonquilles qui sont en fleurs en ce moment .
Je te souhaite bonne lecture Sylvie ! bises .

chantal 06/03/2017 20:14

Bonjour Josiane, merci pour l'info. J'avais lu avec beaucoup d'intêret le livre "mille femmes blanches", je lirais la suite avec un grand plaisir. Gros coups de vent hier et aujourd'hui ici aussi sur la région nantaise, vivement le printemps ! les jonquilles sont fleuries mais ont beaucoup souffert ces jours ci.
Amitiés et à bientôt. Chantal44

josiane 06/03/2017 20:36

tu l'as dit vivement le printemps...! les jonquilles ont la fleur qui traine à terre avec ce vent fou et la pluie battante ce n'est pas étonnant!
j'ai beaucoup aimé la lecture de ces livres incroyables je te souhaite bonne lecture
Amitiés .Josiane

simone 06/03/2017 18:39

Merci pour tes conseils de lecture, le sujet est intéressant, bises et bonne soirée, on a eu aussi un vent glacial en Picardie aujourd'hui !!!

josiane 06/03/2017 20:37

Ce sont de bons livres tu es vraiment absorbée par cette histoire !
Bonne soirée .Bises .Josiane

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog