Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-11-28T15:38:35+01:00

Pas-à-Pas de médor!

Publié par Josiane

Bonjour les Amies!!

 

Aujourd'hui je reviens sur le cache- clés,pour les abonnées qui ont désirés le patron de médor.

trois épaisseurs de tissus sont nécessaires.

Deux cotonnades:

  • une cotonnade unie
  • et une à motifs
  • une feutrine souple et peu épaisse !

 

Pas-à-Pas de médor!

Découper le patron ,et le positionner sur le tissus ,une épaisseur de tissus uni sur le tissus à motifs endroit contre endroit, la feutrine se trouve sur tissus à motifs envers contre envers .

Pas-à-Pas de médor!
Pas-à-Pas de médor!
Pas-à-Pas de médor!

Coudre les trois épaisseurs  ensembles, à la machine ou à la main ,si vous n'avez pas de machine.N'oubliez pas d'éviter de coudre le bas entre les points de repère .Quelques images pour vous aider!

Pas-à-Pas de médor!
Pas-à-Pas de médor!
Pas-à-Pas de médor!

Recouper la feutrine au raz de la couture ,ensuite retailler le tissus et cranter dans les arrondis ,pour ne pas gêner  lors du retournement .

Pas-à-Pas de médor!

Procéder de la même façon pour les oreilles ...sauf qu'il n'y a que le tissus a motifs et la feutrine.le tissus endroit contre en droit et la feutrine regarder bien l'image pour la découpe de la feutrine. Ensuite la queue et là pas de feutrine que le issus à motifs,car la queue il faut la retourner et la bourrer de ouatine ,si vous n'en n'avez pas faites avec de la ouate!

Et naturellement ,il vous faut réaliser  deux corps de chien ,un coté gauche et un coté droit ,de même pour les oreilles,la queue!!!!!! éh bien là ,pas de gauche ou de droite il en faut qu'une !

 

Pour cette fois ce sera tout  ,le temps pour vous de réaliser ce petit travail ,la suite sera dans quelques jours.

 

Je vous souhaite, bonne couture,

Et je vous dis à dans quelques jours pour la suite de l'aventure,

Très bonne soirée à vous,

 

Josiane

Voir les commentaires

2016-11-21T08:36:36+01:00

La Feuille d'automne !!

Publié par Josiane

Bonjour les Amies!!

La feuille d'automne....s'envole,s'envole...un vrai temps de chien ce matin . J'ai un arbre que j'affectionne particulièrement dans mon Jardin...c'est un Liquidambar. En automne ses feuilles très découpées se colorent d'un beau rouge pourpre . Voyez la photo, que j'ai prise Vendredi dernier sous un soleil éclatant (qui fût la dernière avant la tempête).

La Feuille d'automne !!

Maintenant il ressemble ,à une arête de poisson ,mais pour autant pas question de prendre la photo sous cette pluie battante ,j'en suis désolée!!!  il faut avoir de l'imagination et je vous remercie pour celà.

J'ai aussi fait quelques tartes ,aux pommes ,aux framboises,cakes et flans aux courgettes!

La Feuille d'automne !!
La Feuille d'automne !!
La Feuille d'automne !!

J'ai aussi fait une récolte de pomme de terre,éh oui  ,il me restait trois pommes de terre toutes ratatinées au mois d'Avril ...et bien figurez-vous je les ai mis en terre ....et que voilà un kilo de p de terre récolté....pas mal Non? ces pommes de terres étaient achetées sur le marché!

La Feuille d'automne !!La Feuille d'automne !!

Voilà un peu de mes occupations d'automne,mais aussi j'ai pensé à vous mes abonnées qui m'avez demandé un tuto ou un pas à pas pour le petit chien Médor.Alors celles d'entre-vous qui le souhaitez  ,par le biais du contact de ce blog , je vous ferai parvenir le patron et la liste des fournitures, et ceci en remerciement de votre fidèlité.

 

Je vous souhaite une belle journée,

malgré ce temps d'automone,

 

A Bientôt , Josiane !!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog