Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-23T18:38:00+02:00

Brassières bébé

Publié par Josiane

Bonjour les Amies!!

 

je viens de terminer deux brassières pour une petite fille qui doit montrer le bout de son nez dans quelques semaines.La première brassière de forme croisée ,tricotée avec la laine de chez  BDF(idéal) un détail couture,pas de côtes  aux bords  des manches,ni même sur le corps,mais un point de grebiche avec un coloris de laine plus foncé.Quatres boutons bois en décoration ,puisque la fermeture se fait par des pressions invisibles

 

 

layette-019.JPG

 

La deuxième une brassière cache- coeur,toujours avec la même laine, mais un coloris de fille "rose danseuse"

 

layette-017.JPG

 

Des trous-trous aux manches et dans le bas du corps.Le dos est comme les manches en jersey , le devant un point ajouré,l'encolure se termine par un point de crochet"des picots" le seul point que je sache faire..........!!!! le croisé est maintenu par des pressions invisibles et le petit ruban c'est pour faire joli !!!!!  Voilà mes deux brassières  prêtes pour l'arrivée de bébé........mais que nini!!!!! je n'ai pas finit mon travail ......et les chaussons me direz-vous !!!!oui oui ils sont commencés, mais pas terminés......

 

 

      je vous souhaite une douce soirée!!!!!

zbfogvul                              A Bientôt les Amies!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonsoir Josiane , j'adore ce que vous faite et j'aime en particulier la brassière croisée , mauve . Je suis enfin mamie d'une jolie petite fille et j'aimerai bien la lui faire ... Est il possible de vous demander les explications ? Je vous remercie d'avance .<br /> Passez une agréable soirée .<br /> Mimida
Répondre
J
bonsoir Mimida<br /> tout d'abord félicitation pour la naissance de ta petite fille,!<br /> C'est un modèle Phildar,un ancien modèle en allant chez phildar tu dois le retrouvé car je n'ai plus les explications <br /> Merci de ta visite <br /> Douce et belle soirée <br /> Josiane
P
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais la chercher.<br /> Je vais suivre ton blog avec plaisir.
Répondre
J
<br /> <br /> De rien! c'est tout à fait normal de partager!!!et merci de suivre mon blog c'est très gentil et si tu ne veux tu peux t'inscrire à la newsletter!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée.Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
P
Vraiment magnifiques ces brassières. J'aimerais bien trouver le modèle de la rose à trous trous. Est-ce que tu te souviens où tu l'as trouvé ?<br /> Bonne continuation, c'est vraiment du très très beau travail.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Poule_rousse<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et de ton commentaire,pour ce qui est de la brassière a trou-trou c'est un modèle phildar<br /> <br /> <br /> A bientôt .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est magnifique tout ce que tu tricotes ! Très bonne continuation et très bonne fin de semaine.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
J
<br /> <br /> merci du compliment Binchy<br /> <br /> <br /> bonne journée et bon week-end!!!!en j'epèrant qu'il soit ensoleillé<br /> <br /> <br /> Bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
ho elle sont adorables surtout la deuxièmes j'adore tu as fait du beau travail belle journée à toi bisou
Répondre
J
<br /> <br /> il y a bien longtemps que je n'ai tricoté de la layette et ma foi, c'est bien agréable!!!<br /> <br /> <br /> Bisous .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'aime beaucoup la finition du 1er c'est drolement sympa, et le cache-coeur, oh une pure merveille, bravo à toi, bisous
Répondre
J
<br /> <br /> merci zazounettela finition de la 1ère brassière est simple mais fait beacoup d'éffet!!bientôt les p'tits chaussons!!<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
S
La beige est magnifique, mais c'est la rose qui remporte les suffrages...<br /> Que c'est mimi !!!<br /> grosses bises<br /> Les re-tonton et re-tata
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai  que les deux brassières sont jolies!!une qui fait très fifille et l'autre est très originale par le bordure au point de grebiche!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée les amoureux!!<br /> <br /> <br /> La tricoteuse !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mais que c'est joli, elle va être mignonne la petite dans ces adorables brassières !!!<br /> Tu es trop douée, mille mercis.<br /> Les futurs re-tonton et re-tata
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour re-tonton et re-tata!!!!!!!!!!!!non je ne suis pas douée, je sais tricoter tout simplement et ce depuis l'âge de six ans oh!!lala ça fait beaucoup d'années bon changeons de sujet!!!!<br /> <br /> <br /> laquelle vous préférez? la rose fait vraiment petite fille ? non<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Magnifiques les 2<br /> Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Guysiane<br /> <br /> <br /> très belle soiréeà toi!<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
J
elles sont superbes - belle et douce journée - biz - joyce
Répondre
J
<br /> <br /> merci joyce, très belle soirée<br /> <br /> <br /> Bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
elles travaillent bien les aiguilles de Josiane !! ! superbe !!!
Répondre
J
<br /> <br /> merci Chantal,elles essaient de bien travailler les aiguilles .......<br /> <br /> <br /> Bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
Whaouhh ... voilà de jolies brassières et une petite poupée déjà bien gâtée ! Bravo Josiane. J'attends de voir les p'tits bottons qui se marieront parfaitement avec ces deux superbes tenues. Bon<br /> dimanche ! Gros bisous.
Répondre
J
<br /> <br /> merci Michèle,les p'tits bottons sont commencés, mais hier soir panique à bord!!!!ilil me manquait 2 points donc je recommence<br /> <br /> <br /> bisous .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
S
Félicitations pour ces superbes brassières, c'est une bonne idée de faire un point de grebiche tout autour en laine plus foncée, ça rend drôlement bien, et la 2 ème rose, croisée est toute<br /> mignonne, la maman va apprécier ce beau cadeau !!et si en plus les chaussons vont les accompagner, alors là... bravo !ma fille va avoir une petite fille en octobre, je m'intéresse donc à la layette<br /> tricotée,j'ai déjà commencé !! bises simone
Répondre
J
<br /> <br /> merci simone,et félicitations pour la futur mamie!!!c'est très agréable de tricoter pour les bébés<br /> <br /> <br /> je pense que la maman va apprécier!<br /> <br /> <br /> bises et bon tricot<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
elles sont jolies comme tout!!!
Répondre
J
<br /> <br /> merci magerde,<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises Josiane<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog