Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-15T13:00:00+02:00

cake salé

Publié par Josiane

bonjour les filles

 


aujourd'hui  c'est le 15 Août alors je souhaite une très bonne fête à toutes les "MARIE"    aujourd'hui vu le temps!!!! j'ai fait de la cuisine  un cake salé aux courgettes,fromage de brebis,raisins et menthe:pour 6personnes il faut

3petites courgettes(environ 150g chacune)100gde fromage de brebis 250g de farine 4oeufs 150g de beurre salé 1/2 sachet de levure chimique 1c à café de sel fin et 5 tours de moulin à poivre  courgettes rapées  lavez et équeutez les courgettes,puis rapez grossièrement les courgettes. lavez ,sèchez , effeuillez et hachez la menthe (si vous n'aimez pas la menthe vous la remplacez par du persil). préchauffez le four à 210°(7)faire fondre le beurre (120g).Mélangez la farine le sel le poivre la levure.Fouettez les oeufs dans une jatte.et incorporez les progressivement au mélange précédent ensuite versez le beurre fondu et travaillez la pâte pour la rendre homogène incorporez les courgettes la menthe ou le persil.Beurrez un moule à cake poudrez -le d'un film de farine  versez la pâte et enfournez.cake de courgettes fromage de brebis (2) cuisez le cake 10 minutes à 210°puis baissez le thermostat à180°(6)pendant 30 à 40 minutes suivant le fourcake de courgettes fromage de brebis vous le sortez lorsque celui-ci est bien doré laissez le refroidir dans le moule  vous le dégustez1-20-17- avec une salade ou en accompagnant   une viande  une volaille selon  vos envies

 

à toutes et à tous je vous souhaite bon appétit

 

gif-blog-3-gratuit   @  bientôt     

 

 

 

 

 

 

 


 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> je l'ai fait le week-end dernier pour l'anniversaire de ma fille , un vrai régal !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis contente de ton appréciationmerci de m'avoir fait confiance pour cette recette!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je l'ai fait, pas sec, et très bon, mais peut-être la prochaine fois je mettrais moins de beurre, tu as déjà essayé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui je l'ai fait avec moins de beurre!!!il est aussi bon mais il faut le salé un petit peu plus pour ressortir le gout  ou peut-être essayer avec de la crème fraiche allégée? sans oublier le<br /> sel..<br /> <br /> <br /> j'ai la recette sur un magazine télé et ce sont "les cakes de Sophie"Sophie Dudemaine célèbre pour sont best-seller<br /> voilà tu sais tout.....<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> hummmmm sympa cette recette, merci, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de rien Zazounette passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me parait bien bon tout ça ! une bonne idée pour utiliser les courgettes ! jela note et je la fais et je te dis quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça n'a pas que l'air!!!!!!!!!!! c'est très bon dis-moi si tu le trouve délicieux<br /> <br /> <br /> gros bisous  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je la garde sous le coude. :) Merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de rien!!!passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hum, ça a l'air bon...<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais c'est très bon!!!!!et c'est la pleine saison<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'ai pris la recette, je vais le faire, plein de courgettes actuellement. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il faut profiter c'est la saison!!!! si tu aimes ce cake tu peux en faire pour le mettre au congèlo pour cet hiver  (je le coupe en tranches)et il garde toute sa saveur<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Josiane, c'est evelyne, j'ai fait découvrir ton site a Anne-Marie, ma cousine elle est enchantée, super et bonnes idées pour les recettes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hello Evelyne hello Anne-Marie !!!!!bienvenue sur mon blog merci d'apprécier mes articles...je ne suis pas une<br /> grande cuisinière mais ce que je présente ce sont des recettes simples facile à faire Evelyne je viens de mettre un cake aux courgettes tu pourrais le manger il n'y a aucun morceau(enfin tu fais<br /> ce que tu veux)<br /> <br /> <br /> bisous à toutes les deux et a une prochaine visite Anne-Marie<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Wahouuuuuuuu voici une recette qui me plait bien original et facile à faire merci bcp bz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et je t'assure il est succulent!!!!!<br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est super beau!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il est super beau!!!!!!! oui mais il est super bon<br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est drôlement appétissant, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> appétissant oui!!!! mais surtout très bon Merci CB<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je tenterai bien avec une farine sans gluten, c'est super méga tentant!!!! Je note, merci Josiane!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pourquoi pas!!! ma fille est allergique à la farine et elle prend une autre farine que la mienne mais je ne sais plus si c'est sans gluten ou carrément elle prend de la farine de riz !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog