Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-19T18:57:00+02:00

fin de l'été au jardin

Publié par Josiane

09913183221

Bonjour les amies

 



avez-vous passé un bon week-end,le soleil était au rendez-vous il faut savourer ces belles journées car au jardin l'automne se fait sentir tout d'abord les géraniums aux fenêtres qui sont très beaux en ce momentgéranium cuisinecelle de la cuisinegéranium salle de bainsde la salle de baingéraniumet des petites fenêtres du couloirgéranium garageautre endroit ,autre couleur, des lierres doubles rouge et rose à la foispommier d'amouret là un pommier d'amour bien rouge dommage que les oiseaux les adorent

tellement.....qu'en une nuit lorsque les petites pommes sont d'un rouge vif

tout est mangé disparus..................

.au moins là !!!!!!ils se régalent c'est sûr qu'après leurs passages c'est tout

 de suite moins beau!!!!!!!!!!!!mais bon




ce matin une petite récolte de légumes et de fruitspoivron verttout d'abord récolte de poivrons vert ce n'est peut-être pas la dernière récolte mais les petits poivrons qui restent auront bien du mal à mûrirtomatecerisepetits fruits rouge=tomates cerise voilà ma récolte du jour ainsi se termine l'histoire de mon jardin en été........j'espère vous avoir fait passer un moment agréable

 


jardin34 je vous souhaite une bonne semaineigt0z5tn

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> On a un pourpier à oiseaux dans le jardin et aussi des buissons qui font des petites boules rouges , c'est envahi par les oiseaux !<br /> <br /> Notre petite chienne mange aussi les boules du buisson !<br /> Ça doit être drôlement bon !!!LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Liliane<br /> <br /> <br /> éh!!!!tu n'as pas goutté les boules de ton buisson.....Mdr comme quoi les animaux nous étonneront toujours!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne savais pas que les oiseaux mangeaient les pommiers d'amour , c'est de la famille des poivrons !<br /> J'en avais ,mais en appartement ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la première année j'ai vraiment été surprise qu'en une nuit!!!plus de pommes d'amour et j'ai grondé mon chien!!!oui oui  tu lis bien...mdr  car mon chien aimait les tomates cerises et<br /> en faites l'année suivante j'ai vu les oiseaux partir avec des boules rouges dans leur bec et voilà comment les coupables ont été démasqués......<br /> <br /> <br /> drôle d'histoire mais c'est véridique<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> josiane<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Josiane<br /> Belle récolte! Quel beau mois de septembre ce midi en quittant mon travail j'ai eu la surprise de sentir la bonne odeur du foin ,A ma grande surprise nos amis paysans ont ressorti les outils de<br /> fenaison, étonnant de voir cela la veille de l'automne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir Tony yves<br /> <br /> <br /> petite récolte!!! mais c'est du naturel j'ai un petit carré pour le jardinage et j'en suis fière de ma p'tite récolte......le mois de Septembre est souvent très beau profitons-en de cette douceur automnale<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Amitiés, marylin<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci marylin!!!<br /> <br /> <br /> Amitiés, josiane<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De beaux légumes ! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci josy!!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Cà se termine par ici aussi! Je voudrais bien garder mes géraniums, histoire à suivre!!! pour les tomates, je vais me trouver de bonnes graines, pour en avoir des rustiques!!! Bon lundi, gros<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour la première fois j'ai réussi a garder les géraniums de l'année dernière!!!!!!! ils sont plus résistant aux maladies....tu m'apprends quelque chose des plants de tomates rustique je ne savais pas que ça existait<br /> <br /> <br /> bisous passes une bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wahouuuuuuuu j'adore tes fenêtres, toutes fleuries.....<br /> Nous avons encore pas mal de légumes au jardin poivrons, tomates, et bientot courges en plus des framboisiers et fraisiers yessss chez nous l'été est encore là ...bonne semaine bz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Caro!!! tu sais j'ai petit carré de jardinage mais c'est bien agréable de faire une petite récolte le reste du terrain c'est de la pelouse le matin et le soir c'est frisquet mais dans la journée le soleil chauffe encore....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci ma belle!! c'est vrai qu'il faut profiter, tout va très vite ensuite.... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et oui!!!ma-ger-de l'automne arrive le matin et le soir c'est un peu frisquet maisl'après -midi le soleil chauffe encore un peu.........<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très jolis tes géraniums et ta récolte est bien belle ! Je n'en ai pas tant dans mon jardin ! Il fait trop frisquet ! Bon Lundi !<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh !!tu sais j'ai un tout petit jardin mais c'est bien agréable d'avoir deux ou trois légumes......le reste c'est de la pelouse<br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ben dis donc faut bien qu'ils se nourrissent les petits zozios, lol ! oui bientôt la fin de nos belles fleurs, maintenant chez moi les noisettes tombent et faut ramasser, grrrrr !!!! bonne soirée,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi !!!les oiseaux....faut bien qu'ils se nourissent l'automne arrive alors bon courage pour<br /> le ramassage de tes noisettes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bé, jolis légumes et belles fleurs ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci CB !!!!! et toi aussi je te félicite je viens de t'envoyer un com mais je ne sais pas si ça a vraiment fonctionné aujourd'hui l'ordi me fait des trucs bizarre<br /> <br /> <br /> bisesssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont encore jolies nos fleurs maisce n'est plus pour longtemps ..on sent le froid qui arrive! Merci pour ces jolies photos !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de rien Chantal!!!! il a fait super beau aujourd'hui mais c'est vrai qu'on sens l'automne qui arrive<br /> <br /> <br /> la bise d'une bretonne à une autre bretonne bien sympathique....<br /> <br /> <br /> biz   Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes géraniums sont magnifiques. Oui, l'été fini et ça passe trop vite ! Profite bien de tes derniers légumes du jardin, c'est appréciable.<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Michèle les géraniums sont toujours très beaux à cette époque!! c'est bien dommage car bientôt il faut les enlever ........ho!!tu sais j'ai un tout petit carré de jardin pour moi c'est bien<br /> suffisant<br /> <br /> <br /> bisessssss<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog