Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-01T18:24:00+02:00

tarte aux fraises

Publié par Josiane

bonjour les filles


aujourd'hui  journée  bien triste pour un 1er Juin ,il pleut depuis ce matin et en plus il ne fait pas très chaud !!!!!bon oublions ce sale temps et mettons-nous aux fourneaux.....puisque c'est la saison des fraises  une bonne tarte fera plaisir à tout le monde  une tarte de 6 pers....il faut:1kg500de fraises, de la pate brisée ou sablée ou même feuilletée.lavez les fraises dans un eau vinaigré pour enlever toutes les impuretées.les mettre dans un saladier avec un petit verre d'eau et saupoudrez de sucre laissez macérer une nuit de façon à obtenir assez de jus pour le glaçage


 

 

tarte-aux-fraises-001---Copie.JPG

 


préchauffez le four à 180° ou 200° préparez un moule à tarte,beurrez,farinez et foncer celui-ci avec la pâte que vous avez choisie avant de l'enfourner n'oubliez pas de mettre des billes(spécial pour la cuisson à vide des tartes)ou haricots sec dans le fond (ainsi la pâte garde sa forme ) le temps de cuisson est de: 25 a trente minutes.pendantce temps faire une crème patissière(le plus simple est la crème du commerce) il n'y a plus qu'a chauffer le lait ) attendre que la crème soit refroidie  pour remplir la tarte.

 

tarte-aux-fraises-002---Copie.JPG


sur le fond de tarte étalez la crème patissière,disposez les fraises sur la crème en prenant soin de garder le jus des fraises........


tarte-aux-fraises-003.JPG

 

 

Faire chauffer le jus dans une casserole à feu vif (au besoin rajoutez un peu de sucre) jusqu'à ce que le jus épaississe juste avant qu'il caramélise  ensuite badigeonnez les fraises avec  un pinceau!!!! de cette façon plus besoin de feuilles de gélatine ou autre pour faire le glaçage tarte aux fraises 004   et maintenant à table !!!!!!!!!!!! dégustons miam miam!!!!!!! qui aura la plus grosse part de tarte ???? c'est moi ou toi

 

 

1-20-17-        g7vssvv3-copie-1                                            

 

    

 

 

                           @bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Oh quelle est belle cette tarte...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci AGD non seulement elle est belle!!!!! mais elle est excellente je viens de mettre un autre article sur le blog<br /> ..dis moi ce que tu en penses!!!!   j'accepte tout !! même les remarques celà est nécéssaire pour avancer ...<br /> <br /> <br /> merci  bonne soirée @ bientôt<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah bah c'est gentil, parce qu'à force d'avoir envie de tes fraises, je vais me croire enceinte ! (et c'est pas du tout mon souhait !)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu me fais bien rire!!!! le but n'est pas que tu sois enceinte en regardant ma tarte aux fraises dommage que tu ne<br /> demeures pas à côté de chez moi ......je te l'offrirai ma tarte aux fraises<br /> <br /> <br /> tu es vraiment une rigolote et j'aime bien rire  eller bonne nuit<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Arggggggh ! toujours cette tarte qui me nargue !<br /> J'ai fait des courses aujourd'hui mais les fraises étaient chères et pas appétissantes du tout donc pas de tarte.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis désolée CB !!!!!demain je mets un autre article sur le blog je ne te dis pas ce que c'est!!!surprise<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors là je fonds j'aime trop celà gros bisous<br /> <br /> amitiés marylin & poussy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah les fraises!!!!! c'est tellement bon il faut en profiter la saison est trop courte pour ces petits fruits gorgés<br /> de soleil<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu veux un secret, je n'aime pas les fraises...ni les fruits d'ailleurs mais le chocolat...hummmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> dommage!!!!!! moi les fruits..... j'adore et  pas qu'un  seul mais tous les fruits<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam miam, trop excellente, en attendant les françaises du jardin, c'était trop trop bon....<br /> Le petit veinard, dans l'affaire, c'est Baptiste qui en a eu aussi pour son gouter... bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il l'a mangé sans difficulté!!!!!! il l'a trouvé bien meilleur  que dimanche.......<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'en ai pas encore au jardin et pas envie d'en acheter hors de prix pour être déçue par le goût... Ca attendra un peu !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les fraises du jardin ne sont pas encore mures!!! chut!!ce sont des fraises espagnole elles bc moins chères  mais super bonnes en ce moment promo dans hyper ......<br /> <br /> <br /> bisessssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmmh, super appétissante ! Ca me fait envie, c'est malin, ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une ptite envie??? allez laisses-toi vivre!!!!!! les fraises c'est bon pour le moral...non<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette recette bz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de rien Caro!!! en ce moment c'est la saison  donc profitons!!!!les fraises c'est tellement bon<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm ca donne faim^^ moi je veux la plus grosse part^__________^<br /> bisous bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça ne m'étonne pas!!!!!! lol   oh !!les fraises c'est la saison en plus elle sont excellentes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog