Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-20T13:05:07+01:00

Vive le Printemps !

Publié par Josiane

Bonjour les Amies!!

Au jardin ,le printemps est bien arrivé,mais voilà ...Par apport à la semaine passée il ne fait point chaud,le soleil est bien caché sous les gros nuages, qu'à cela ne tienne,la nature s'éveille , les fleurs apparaissent ,les arbres bourgeonnent,les oiseaux s'en donnent à coeur joie pour le réveil matinal,c'est bon le printemps!

Vive le Printemps !

Un aperçu en diapos des fleurs  mon jardin!ou se mêlent ,les jonquilles,les muscaris,le groseillier à fleurs,les roses de noël,le daphné avec son doux parfum..hum ça sent bon ! Et tous les plants dont j'ignore leur  nom , m'ont été offert, par des amies ou voisins !!

Vive le Printemps !
Vive le Printemps !
Vive le Printemps !
Vive le Printemps !
Vive le Printemps !
Vive le Printemps !
Vive le Printemps !
Vive le Printemps !
Vive le Printemps !
Vive le Printemps !
Vive le Printemps !
Vive le Printemps !

Voilà le petit tour de mon jardin, les premières fleurs et bourgeons , partager avec vous la vue matinale de chaque jour,à l'ouverture des volets ...dommage je ne peux vous faire entendre le chant des oiseaux !

 

Je vous souhaite une belle soirée,

je vous souhaite le meilleur,

portez-vous bien !!!

 

A Bientôt,

Josiane!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Très belles les photos de ton jardin en fleurs, c'est le printemps ! malgré le temps froid de ces derniers jours , après avoir eu un temps estival la semaine dernière. A Nantes aussi, notre petit jardin est bien fleuri, surtout notre vieux prunier à mirabelles qui est magnifique cette année, nous espérons avoir une belle récolte s'il n'y a pas de gel ou d'intempéries...les jonquilles sont déjà fanées, mais nous avons des azalées, de la bruyère, cognassier du japon... et c'est vrai que c'est très agréable de pouvoir les apprécier tous les jours.<br /> Grosses bises et à bientôt. Chantal44
Répondre
J
Merci Chantal,Aujourd'hui il pleut ...des cordes,il ne fait pas très chaud normal,nous sommes encore au mois de Mars,et il est vrai que les gelées sont encore à venir,le mirabellier est couvert de fleurs ce matin ,espérons que la récolte sera plus fructueuse que l'année passée( pas une seule mirabelle).<br /> Grosses bises ,et belle journée .Josiane
A
On ne prend jamais assez de temps pour regarder la Nature reprendre vie ! Merci pour cette note chaleureuse et merveilleuse ! Et oui les oiseaux se sont mis a re-chanter leurs jolies mélodies tous les matins, quant au jardin il se réveille tout doucement et quel beau spectacle ! Ton jardin est magnifique Josiane... Bises Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
J
merci Sylvie ce n'est que du bonheur d'ouvrir les volets le matin !<br /> Bises .Josiane
S
quel beau jardin bien fleuri, pas étonnant que les oiseaux s'y plaisent ! bises .
Répondre
J
Bonsoir Simone,dommage que les oiseaux ne se laissent prendre en photo,car il y a des rouges gorges,des pies ,des pigeons,un pie- vert il vient picorer dans mon mûrier...!<br /> Bises .Josiane
M
Ton jardin est en avance sur le mien... quelles jolies fleurs..;<br /> Bonne soirée
Répondre
J
éh bien Milou nous sommes voisines,je suis au sud de Rennes ,mon est exposé plein sud c'est peut-être la raison pour laquelle les fleurs chez moi sont en avancent!<br /> Bises .Josiane
M
Je suis près de Nantes, mais dans un couloir de vent... alors mes corètes du Japon sont encore en boutons, les hortensias en bourgeons et les narcisses éclosent à peine. Seuls les muscaris et les forsythias sont en fleurs...
J
Merci Milou,tu es peut-être dans une région plus froide en Bretagne le climat est tempéré<br /> Bises.Josiane

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog