Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-02T09:44:05+02:00

Les Hibiscus!!

Publié par Josiane

Bonjour les Amies!!

 

L'été bat son plein ,et les hibicus se parent de leurs plus beaux atours,de jolies fleurs renouvelées chaque jours ainsi va la vie des fleurs d'Hibiscus! Un dégradé de couleurs au jardin depuis la mi-Juillet,passant du rose soutenu ,du mauve ,du blanc !!

Les Hibiscus!!

Deux Hibiscus côte à côte,faisant un haie de fleurs!

Les Hibiscus!!
Les Hibiscus!!Les Hibiscus!!
Les Hibiscus!!Les Hibiscus!!

Un jardin fleurit depuis le printemps,avec différentes espèces,chacune à leur rythme et leur période ,la semaine prochaine je cueillerai les mirabelles,dès que les oiseaux commencent leurs manèges incessants,se sont les premiers signes,que les fruits sont bons pour la cueillette !

 

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé,

très bonnes vacances aux Aôutiens

bon courage pour la reprise du travail aux Juilletistes....!

 

A bientôt

Josiane!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
En confiture ou en tarte, les mirabelles sont un délice !<br /> Ton jardin est un vrai éden, tu es récompensée de tous les bons soins que tu lui prodigues !
Répondre
J
Merci Lucienne,j'aime mon jardin quand il est fleurit,c'est une récompense de le voir ainsi !<br /> Bises belle soirée <br /> Josiane
C
J'apprends donc quelque chose aujourd'hui. Moi qui me désespérais de voir la vie des fleurs de mon hibiscus si éphémères...à peine fleuries d'une journée... que je les retrouvais au sol le lendemain. Je pensais qu'il avait été planté mal orienté et trop au soleil et voilà que tu me dis que les fleurs sont renouvelées chaque jour. <br /> Me voici donc toute contente de le savoir.....merci à toi Josiane. Je n'ai pas la main verte et c'est au petit bonheur la chance que j'y vais avec le sécateur, mais là franchement ce fameux hibiscus devait être déplacé à l'automne. Je vais donc attendre de savoir comment sont exposés les tiens avant de passer à l'acte !!!<br /> <br /> Et bientôt les confitures de mirabelles....je te fais un petit clin d'oeil (ma grand-mère était lorraine par son père) et j'ai baigné dans les confitures de mirabelles ....tu imagines.....corvée de dénoyautage et lorsque tu as 10 ans ....ben c'est pas cool comme disent nos ados....mais bon ........lorsque les dizaines de pots s'alignaient sur les étagères faut dire que nous étions tout de même très fières de nous "MERE, MAMAN et les filles dont je faisais partie).<br /> Bises de PICARDIE où il fait très très chaud
Répondre
J
Coucou Colette,<br /> J'adore les Hibiscus chaque jour une nouvelle fleur c'est sympa car ça fleuri tout l'été,l'exposition chez moi , èh bien !!! tu vas être étonnée,coté Est,coté sud ,coté Ouest ,tous ont une très belle floraison !!Je vais être toute seule pour la cueillette je vais faire appel aux amis car les petits enfants enfin ce sont des ados partent en vacances cette semaine Alors les mirabelles de mamie...!je ne te raconte pas ils seront bien content de les trouver bien cuisinés,dénoyautés,confiturés et fruits au sirop, un peu au congélateur pour la cuisine sucrée salée cet hiver !c'est quand une corvée je ne sais pas combien de kilo je vais ramasser mais l'arbre est très chargé!!<br /> ici aussi il a fait chaud mais ce soir le temps c'est nettement rafraîchit!<br /> Pour moi ce sera des Bises De Bretagne<br /> Josiane
C
Quelles fleurs magnifiques, c'est visible que tu en prends grand soin, et apparemment tu es seule pour entretenir tout ton jardin, je te félicite, car cela demande beaucoup de temps et d'énergie. Un grand merci de nous faire partager ces belles photos, tu peux être très fière de ton jardin.<br /> Amitiés. Chantal 44
Répondre
J
Merci Chantal,c'est du temps et de l'énergie pour une personne c'est sûr!Mais que veux-tu !! c'est la vie.Si je n'avais pas ce jardin?je crois que je m'ennuierais peut-être,ou pas ,il fait beau donc c'est agréable et ça me permet de me vider la tête au jardin !<br /> Amitiés .Josiane
A
le blanc avec son coeur rouge est vraiment magnifique !! ton jardin est merveilleux !! bravo ! bizz Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
J
L'hibiscus blanc est assez rare,,la couleur du centre de la fleur est rouge et fait ressortir le blanc de la fleur,elle est superbe!!<br /> Merci Sylvie <br /> A bientôt .Josiane
N
Quelle belle floraison ! Elles sont magnifiques ces fleurs Josiane !<br /> Bises
Répondre
J
Merci Nadine<br /> belle journée à toi <br /> bises Josiane
A
Très beau ton jardin.... il faut dire que tu fais tout ce qu'il faut pour qu'il soit beau à la hauteur des heures que tu y passes. Bisous.
Répondre
J
Pendant ce temps j'ai l'esprit occupé il est vrai que j'en passe du temps ...!<br /> Bisous .Josiane
G
Tes ibiscus sont magnifiques, les miens sont épuisés par la sécheresse malgrè les arrosages , J'aime bien cette fleur, bonne cueillette pour les mirabelles ... HUMMMM
Répondre
J
Les miens commencent à souffrir aussi cet été,l'air est plus humide en Bretagne mais quand même c'est chocho...!<br /> Les mirabelles c'est très bon mais là aussi que de travail ,la récolte ,les confitures ,fruits au sirop,les préparer pour le congèlateur,bien contente cet hiver de trouver tous ces produits du jardin!<br /> C'est tellement bon...!<br /> Bises .Josiane

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog