Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-08T18:04:00+02:00

fleur tournesol

Publié par Josiane

 

bonjour les filles


Avez-vous passé un bon dimanche en ce moment les villes sont un peu désertes!!!!!!!!!éh!éh tout le monde ne part pas en vacances ou du moins .............pas à cette période  mais les vacances haaaaaaaaaa !!!!!c'est tellement, bien s'aérer se vider la tête voir autre chose..........bon je ne suis pas là pour parler vacances  mais de mon tournesol qui vient de s'ouvrir       et il est beau....

                                tournesol-001.JPGles autres se sont encore des bébés tournesol

 

tournesol-bebe.JPGd'habitude les tournesols sont très haut mais là il font à tout casser 80cm de hauteur est-ce bien normal soit la terre ne convient pas!!! soit la graine n'était pas de bonne qualité.....................mais non Ber.......hihihi!!!! je rigole car je sais que toi ..... tu as oublié de planter tes  graines de Tournesol  !!!!!!!!  sacré Ber........

 

melon.JPGet derrière un arbuste décoratif  j'ai découvert un melon  mais qu'est-ce qu'il vient faire là!!!!!!! je n'ai jamais mis de plant  de Melon alors un peu de réflexion je fais du compost ....... mais oui c'est bien sûr!!! les graines ont pris racines c'est l'explication que mon gendre m'a donné....éhéh!!!! il a sûrement raison

 

poivrons vertau passage je vous montre les plants de poivrons vert

 

poivton-rouge.JPG

 

ici les poivrons qui normalement deviennent rouge (a voir) voilà le résultat de mes plantations du printemps et c'est bien agréable de récolter ces quelques légumes de son jardin.jardin34                oueoufbb

 

 

 

                                        @  bientôt

 

et bonne semaine

                                                                     

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Ton melon va murir c'est sur, les melons du jardin sont bons, même chez moi on en mange de temps en temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hello Josy c'est une première!!!!!!! un melon dans le jardin s'il est bon ce sera super<br /> <br /> <br /> merci de ta visite bonne continuation<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as jamais manger de pipas'? c'est des graine griller et super salé<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non jamais mangé de pipas!!!!!bon demain j'en achète promis merci pour l'info<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh quelle chance ! le tournesol est magnifique !!!!!<br /> <br /> amitiés marylin<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci marylin de ton comm  c'est la première fois que j'ai mis des tournesols et ma foi ce sont de très jolies<br /> fleurs<br /> <br /> <br /> bises  et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bah pour le moment je les achetes a inter ^^ j'en mange depuis toute petite^^ mais aie aie aie les lévres lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> autrement dis!!!tu manges comme çà sans cuisson particulière les lèvres c'est sûr car les graines sont de forme<br /> pointu<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis en train de réfléchir à l'idée de faire un mini jardin suspendu dans mon jardin !!!<br /> Trop fort le melon ! J'espère avoir la même bonne surprise avec mon compost !!<br /> chaleureusement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hello !!!je te souhaite d'avoir une bonne surprise comme moi  avec ton compost<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que tu dois être contente de déguster tes propres légumes, hier zhom a découvert un énorme concombre caché sous les herbes....et c'est agréable bz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est formidable!!!!!le jardin au moins là..... il n'y a pas de pesticides<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ahhh mes tomates grossissent aussi! L'année prochaine piments et poivrons! Le bonheur du jardin, mais je bâve devant le melon!!!! Bonne journée et gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le melon qui vient comme ça moi je dis "c'est magique" j'espère qu'il va mûrir!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou<br /> sympas le melon surprise^^ moi le tournesol je suis fan j'arréte pas d'en manger des graine^^ si un jours j'ai un jardin j'en veux plein^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hello Christelle<br /> <br /> <br /> tu manges les graines de tournesol ???? comment tu les prépares......<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben c'est plutôt super tout ça!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci ma-ger-de!!! tu dis super!!!mais c'est super de chez super<br /> <br /> <br /> bises  et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien, quels légumes superbes !!!! bravo pour ce potager !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Christine!!!!!c'est très gentil c'est vrai que même si la récolte n'est pas énorme les légumes du jardin c'est excellent<br /> <br /> <br /> bises bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Génial pour le melon ! Je savais que ça peut arriver avec les tomates aussi.<br /> Ton tournesol est peut-être d'une race naine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> peut-être qu'il existe une race naine pour les tournesols je ne sais pas mais pour le melon tu as raison c'est<br /> génial!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> moi aussi mes tournesols, cette années sont beaucoup moins grands que l'année dernière, ben dis donc super un melon s'est invité chez toi, c'est cool, dans mon micro potager, je n'ai que 4 pieds de<br /> tomates, mais c'est un délice, bravo pour pour ton jardin, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Zazounette pour le melon ...la nature fait de drôles bizarreries!!!!!!moi aussi j'ai un tout petit potager<br /> mais pour moi toute seule c'est grandement suffisant<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog