Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-02T11:23:00+01:00

La route de Rhum

Publié par Josiane

 

 

Bonjour tout le monde

 


comment-allez-vousce matin dimanche nous sommes aller (les enfants et moi)voir le départ de la route du Rhum.il y avait beaucoup de monde donc les photos sont prises un peu de loin !!!!!!pas vraiment évident surtout avec un apareil numériqueroute-du-rhum-020.JPGtout d'abord visitons un peu la côte d'émeraude parcours(à pieds) d'accès au départ de la course cette journée sans grand vent c'est exceptionnel en bord de mer nous étions au Cap Fréhel le temps gris mais la température agréableroute-du-rhum-023.JPGle chemin est balisé de façon à ne pas marcher la lande(étendue de terre couverte de genêts,de fougères,bruyères....) qui est  en fleursroute-du-rhum-021.JPG

 

la ronde des hélicoptères commence ,le départ était donné la surveillance sur les plaisanciers est accrue pour ne pas pas gêner la course transatlantique en solitaireroute-du-rhum-028.JPGpremier bateau à prendre le large Groupama(Franck GAMMAS)route-du-rhum-029.JPGroute-du-rhum-030.JPGroute du rhum 037route-du-rhum-032.JPGet voilà ces courageux,, ces amoureux de la mer sont très audacieux je leur souhaite bon vent et que le meilleur gagne.......et même celui qui ne gagne pas je tire mon chapeau à tous ces gaillards qui n'ont pas peur de la solitude et du danger bravo les gars et les deux filles rendez-vous à Point- à- Pitre.........

 

 

040905034356 57 je vous souhaite une excellente journéewhwxv912

 

 

          @ bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> de bien jolies photos d'un endroit que je connais bien!!<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est un très bel  endroit!!!! serais-tu de bretagne?<br /> <br /> <br /> bises @ bientôt<br /> <br /> <br /> josiane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo à ces courageux marins! Ils m'impressionnent.<br /> <br /> Merci pour les photos. C'est vraiment l'un des plus beaux coins de France.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de rien Little Emilie!!!! c'est vrai la côte d'émeraude est très belle<br /> <br /> <br /> bises Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oh oui j'ai vu à la télé, c'est dingue le monde qu'il y avait, je suis allée à cap fréhel passer quelques jours, c'est super joli, merci pour les photos, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci zazounette!!!pas moyen de faire une photo de fort Lalatte tellement il y avait du monde...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifiques images merci !<br /> <br /> Un ptit bisou pour toi, Marylin<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci marylin !!!!!! je te souhaite une très bonne soirée...<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br /> <br /> <br /> josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Josiane. Superbes photos avec magnifiques couleurs maritime. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir Antoine<br /> <br /> <br /> merci de ta visite  et très contente que mon p'tit reportage maritime te plaises!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> que de jolies photos :) j'aime beaucoup la mer... c'est si reposant ... cela a du être très chouette cette sortie ! plein de bises Josiane et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu l'as dis c'est très chouette!!!tu ne peux pas t'imaginer la grandeur de ces bateaux ce fut une très belle journée<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> josiane<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci Josiane pour cette belle ballade, superbes tes photos. Moi qui ne connais pas la Bretagne.....<br /> Bonne journée<br /> Bizzz<br /> Guysiane<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de rien Guysiane c'est normal de partager!!!!je ne peux que dire du bien de ma région ..éh éh !!!je suis bretonne<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> josiane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelles superbes photos !!! merci pour ce petit voyage.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de rien Bea!!!c'est normal de partager ce genre de manifestations ce n'est que tous les 4 ans<br /> <br /> <br /> bisous.josiane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wouahhhh quelle chance !....<br /> Malgré que je trouve ce genre de chose inutile....<br /> Mais ça doit être merveilleux à voir !...<br /> J'aimerai voir une fois au moins .<br /> Bonne soirée. Bizzzz<br /> <br /> *** je te mets dans mes liens .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de me mettre dans tes liens c'est super sympa c'est effectivement merveilleux de voir au moins une fois cette<br /> manifestation transatlantique vu de près les bateaux sont énormes on ne se rend pas bien compte lorsqu'ils passent à la télé....<br /> <br /> <br /> bisous Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'ai pas pu y aller tu as de la chance<br /> tes photos sont plus que biens ne soit pas si modeste<br /> Bonne soirée Josiane<br /> Amitiés<br /> Tony yves<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je reconnais j'ai eu de la chance de pouvoir y aller c'est pourquoi j'ai fait ce p'tit reportage en partage avec<br /> les amis<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />   amitiés<br /> <br /> <br /> josiane<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo à tous ces loups de mer ! Bonne soirée!<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui bravo à eux !!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous Daphné<br /> <br /> <br /> josiane<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> voilà mon nhom vient de voir... une petite larme à l'oeil... il en avait vu un à saint malo... on pense jamais que ces voiliers là sont gigantesques...<br /> bon allez, ce week end on retourne à la mer, avec notre petit "étape", c'est déjà çà, les amoureux de la mer et de la voile de remercie encore Josiane.<br /> bisous de bruxelles<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ne me remercie pas !!!pour moi c'est tout à fait normal de partager ce p'tit reportage toi et ton mari  vous<br /> êtes amoureux de la mer éh!!!bien je vais vous dire un secret à tous les deux ...moi aussi j'aime la mer<br /> <br /> <br /> bonne soirée à Bruxelles<br /> <br /> <br /> josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce petit reportage, que tu as eu de la chance de participer au départ de cette superbe course...et oui ils ont bien du courage ses skypers...et comme tu dis si bien bravo au vainqueur et<br /> à tous les participants....Je te souhaite une bien belle soirée bz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est vrai j'ai eu de la chance de pouvoir y aller!!!!!!c'est pourquoi j'ai fais ce p'tit reportage pour tout ceux qui n'ont put s'y rendre....<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est très joli.. et quel courage pour ces marins!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci ma-ger-de!!!!c'est même au delà du courage<br /> <br /> <br /> bises.josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Josiane,<br /> J'ai regardé les infos hier à la télé ... ils en parlaient<br /> Merci pour ces jolies photos<br /> Bonne semaine<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hello Michèle<br /> <br /> <br /> c'est très agréable d'aller les voir d'un peu plus près!!!!!bien qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde ....<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous.josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui, bravo les voileux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo à tous ses hommes et femmes courageux des mers<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh un grand gran merci pour les photos !!!<br /> quand il rentre je vais montrer ca à mon nhom,le voilier passe avant tout ..quel bonheur de voir ses photos, quel bonheur, merci....<br /> une fan de ton blog qui sort de l'anonymat^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est moi qui te remercie d'être fan de mon blog ça me rend très heureuse de voir le bonheur<br /> <br /> <br /> qui ressort de ces quelques lignes<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bises .josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie ballade , merci de nous avoir fait profiter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de rien Chantal!!!!le blog est fait pour ça partager les petits bonheur avec mes copinautes si mon petit reportage<br /> ta fait t'évader un peu.... c'est un grand bonheur pour moi<br /> <br /> <br /> bisous.josiane<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog