Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-21T16:31:02+02:00

Tarte Amandine aux Mirabelles!

Publié par Josiane

Coucou les Amies!!

 

Après la superbe récolte du mois d'Aoùt des mirabelles du jardin,les confitures,fruits au sirop,vient le temps des clafoutis ,tartes,......!Aujourd'hui tarte amandine aux mirabelles ,un vrai délice,rien que d'écrire la recette j'en ai l'eau à la bouche!!

Tarte Amandine aux Mirabelles!

Une pâte feuilletée pur beurre.

Pour l'amandine,

  • 70g de poudre d'amande,
  • 40g de beurre,
  • 40g de sucre,
  • 1c à soupe de maïzena,
  • 2c à soupe de lait
  • 1c à soupe de liqueur de mirabelles (facultatif).

Mélangez le beurre ramolli avec le sucre,,ajoutez l'oeuf,puis la poudre d'amandes,ensuite le lait.Versez la crème obtenue sur la pâte feuilletée,la garnir de mirabelles (6oog environ).Saupoudrez le dessus de sucre en poudre.Cuire au four à 180° pendant 30à40 minutes!

A la sortie du four ,Etalez avec un pinceau la  confiture de mirabelles préalablement chauffée.

Cette recette je l'ai trouvé ici

Elle est super bonne cette tarte,

vous sentez comme l'odeur vous grattouille les narines,

rien de tel pour vous mettre en appétit !

A vous qui passez sur mes articles,

Je vous souhaite une belle soirée

 

A Bientôt,

 

Josiane!!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Tu me donnes faim, et je viens de sortir de table!<br /> Bisous
Répondre
E
Il va falloir que je teste, je garde la recette, <br /> Bonne soirée<br /> Liliane
J
Il est vrai que cette tarte est délicieuse <br /> Bisous .Josiane
T
Grr ... je viens de me réinscrire à ta NL pour la énième fois !!!
Répondre
J
Bonjour Lucienne ,comment ce fait-il que tu sois obligée de te réinscrire?c'est bizarre je ne sais quoi te dire je ne comprend pas pourquoi !<br /> Bisous belle journée <br /> Josiane
J
je sens l'odeur de chez moi elle fait vraiment envie ta tarte je suis comme Chantal j'en reprendrai bien une petite part avec un thé ( qu'en penses-tu ) bises Jacqueline
Répondre
J
Tu n'as pas assez avec l'odeur ?????trop tard il n'en reste plus,la prochaine fois je te ferai signe...!<br /> Bises .Josiane
C
Très réussie ta tarte, et je sais où tu as récupéré la recette !!! tu as bien fait de l'écrire, quand le résultat est bon il faut faire circuler... par contre le lien vers mon blog n'a pas l'air de fonctionner. J'en reprendrai bien une petite part pour goûter.<br /> Bises Chantal
Répondre
J
Bien sûr c'est chez toi que j'ai pris la recette,parce qu'elle est délicieusement bonne,et effectivement le lien ne fonctionne pas ,je vais recommencer ça passera peut-être mieux aujourd'hui ,<br /> Désolé il n'en reste plus ....ce sera pour la prochaine fois !!<br /> Bises .Josiane
A
Quand les petites mains de Josiane délaissent le tricot ou autre...elles se retrouvent aux fourneaux ! ... Une petite pause gourmande ? Humm moi aussi je suis partante les Filles !! ... Merci Josiane pour cette recette délicieuse !! ;) je m'en vais essayer sans plus attendre si j'ai tous les ingrédients bien sûr ! Bonne et délicieuse journée !! Bises Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
J
Chez moi les mains sont toujours occupées,mais là c'est autre chose et je t'assure elle est super bonne cette tarte.....!moi je veux bien là refaire pour venir la déguster entre filles ce serai sympa ,mais je crois que çà vous couterais cher en trajet enfin pour certaines<br /> Bonne journée à toi Sylvie<br /> Bises .Josiane
N
J'en veuuuuux ! J'arriiiive ! <br /> Comment ça c'est trop tard ? Pf ! Suis déçue ;o)<br /> Blague à part, merci pour la recette Josiane !<br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Nadine ,quand c'est délicieux on attend pas les copinettes désolée lol!!cette recette est très simple à faire et c'est un régal<br /> Bonne journée bises <br /> Josiane
M
Ta superbe tarte nous fait saliver,merci pour ce partage.
Répondre
J
Merci momo,c'est un régal et pas complique à faire !<br /> a Bientôt belle journée à toi <br /> Josiane
S
Ben oui, que ta belle tarte nous chatouille les narines !!! elle m'a l'air bien appétissante !! et la recette est bien simple !! merci ! bises Simone
Répondre
J
Facile à faire et délicieuse personne ne s'est fait prier pour la manger <br /> Belle journée à toi Simone <br /> Bises .Josiane

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog