Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-21T16:59:54+01:00

Gâteau Roulé ,chocolat et amandes

Publié par Josiane

Bonsoir les Amies !!

 

Petite recette  de gâteau roulé au chocolat et amandes  grillées,juste pour se mettre en main et faire de belles büches de noël!  Je prend cette recette dans un vieux livre de cuisine  "La Bonne Cuisine Française de Marie- Claude Bisson !

Gâteau Roulé ,chocolat et amandes

Pour 6personnes:20minutes de préparation et 10minutes de cuisson

  • 4 oeufs
  • 110g de farine
  • 100g de sucre
  • une cuillerée de sucre cristallisé
  • une cuillerée à caféde levure chimique
  • parfum au choix(citron,vanille...!
  • pour la garniture c'est selon votre choix !

Allumez le fourà ther..7

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.Travaillez les jaunes et le sucre pendant dix minutes en versant le  sucre progressivement.Le mélange doit devenir blanc.Ajoutez la farine petit à petit,puis la levure.

Battez les oeufs en neige et incorporez-les au mélange.Ajoutez le parfum de votre choix.la pâte doit être ferme,elle se liquéfie si vous mélangez trop longtemps.

Coupez un papier de cuisson aux dimensions de la tôle du lèchefrite du four ,le beurrez abondamment.Versez la pâte jusqu'à 3cm des bords et mettez à four chaud 10 minutes.

Pendant la cuisson préparez la garniture de votre choix ici 250 g de chocolat et 5 cuillerées à soupe de  crème liquide.A la sortie du four, rouler le gâteau chaud dans un torchon humide.Une fois le gâteau refroidi,le torchon se détache facilement du gâteau qui a pris sa forme...! Et là vous mettez votre garniture !

Gâteau Roulé ,chocolat et amandes
Gâteau Roulé ,chocolat et amandes

Grillez les amandes éffilées dans une poêle anti adhésive,vous recouvrez le gâteau roulé!!

 

Je vous souhaite une bonne pâtisserie,

&

je vous dis ,

 

A bientôt ,Josiane!!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Très joli ce gâteau roulé et appétissant, tu es vraiment une cuisinière avertie, je ne me lance pas à réaliser ce genre de gâteau, il faut maîtriser !!!<br /> Il va certainement faire le régal des membres de ta famille. Je te souhaite un joyeux Noël et une bonne fin d'année.Amitiés Chantal 44
Répondre
J
Bonsoir Chantal,<br /> il était super bon ce gâteau ,un régal pour les petits enfants !<br /> je te souhaite une belle année 2016 pour toi et ta famille <br /> Amitiés .Josiane
M
Hummm ! bien tentant ce gâteau roulé. Je cherchais un roulé pour les fêtes, je crois que je l'ai trouvé. Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Bisous Josiane.
Répondre
J
Bonsoir Michéle,<br /> ce gâteau roulé est simple ,bon et vite fait,je ne fais pas de la cuisine compliquée!<br /> je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et une excellente année 2016 à toi et tes proches<br /> Amitiés .Josiane
J
hum tentant et surement bon ( comme d'hab ) mais es ce raisonnable en ce moment et après tout demain est toujours le bon jour pour se mettre au régime bonne soirée et bon Noel
Répondre
J
mais bien sûr Jacqueline,quelques km de marche et tout rentre dans l'ordre<br /> bonne journée et bon Noël<br /> Josiane
S
Aussi beau que bon. Un vrai régal !<br /> Bises
Répondre
J
Celà ne ce voit pas mais il est très léger et très bonnnnnnnnnn!<br /> Bisous .Josiane
N
Merci Josiane ! Pas très faim en ce moment mais ça a l'air délicieux !!<br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Nadine,<br /> un coup de mou en ce moment ?c'est sûr que l'appétit ne va pas ,rien ne fait envie .Je te souhaite et te transmet plein de bonnes ondes pour cette fin d'année!<br /> amitiés .Josiane
T
Hum il me paraît bien bon ! sous quelle forme utilises-tu le parfum ?
Répondre
J
Bonjour Lucienne,le citron ,je le met en jus cuillerée à soupe,la vanille en gousse ou un sachet de sucre vanillé c'est selon ce que j'ai sous la main <br /> Bises .Josiane
A
Hummmm ... c'est franchement tentant !!! ;) Merci pour le partage de la Recette ! Amicalement Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
J
Bonjour Sylvie,c'est tentant ,c'est bon pour les papilles et le moral !!!<br /> Amitiés,Josiane

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog