Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-23T15:24:00+01:00

Filets de poisson

Publié par Josiane

Hello !!! les @mies

 

 

 

Aujourd'hui un peu de cuisine!!!! des filets de poisson  sauce béchamel à l'ail et aux fines herbes( recette de ma maman) Tout d'abord de gros filets de poisson"de julienne ou d'élingue" de l'ail( 4 a 5 gousses ),si vous n'aimez pas l'ail, remplacez le par de l'échalote ,du persil une branche de thym, une cuillère à soupe de farine,du lait et une noisette de beurre.mixez l'ail ou l'échalote et les faire blondir avec la noisette de beurre poisson-sauce-blanche-ailee.JPGsaupoudrez  la farine ,mélangez et maintenez la casserole sur le feu, versez le lait froid (1/4 de litre ou plus suivant la quantité de poisson) salez ,poivrez et laissez chauffer en tournant régulièrement pour éviter les grumeaux.sauce blanche pour poisson a l'ailLorsque l'ébullition commence ,ajoutez  le persil ciselé, la branche de tym et le poisson.poisson-sauce-blanche--2-.JPG laissez mijoter 5 minutes tout doucement, vérifier l'assaisonnement remuer souvent....assiette-de-poisson--sauce-blanche-a-l-ail---Copie.JPGet voilà le filet de poisson sauce béchamel à l'ail et aux fines herbes;  et pour accompagnement du riz de Thailande ramené lors de mon voyage  l'année dernière!!

j'adore cette recette elle est très simple et c'est tellement bonnnnnnnn!!!!!!

1-20-17-vous m'en direz des nouvellescuisinier021

 

 

et comme le soleil ne veut pas se montrer pour nous mettre plus de gaité dans le coeur!!!! je vous offre ces quelques jonquilles de mon jardin ramassé ce matin avant la pluie......


 poisson-002.JPG     @ bientôt 

    

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
<br /> hummm merci pour cette recette, moi en ce moment mes filets de poisson, je les mange grillés, SANS MATIERE GRASSE !!!!!!!!!!!!!!! lol ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu sais zazounette moi aussi je ne dois pas manger de matière grasse !la c'est la vraie recette  ...la béchamel je l'a fait sans beurre , l'ail , les fines herbes et le poisson sont mis dans<br /> la béchamel salé et poivré c'est aussi bon et sans matière grasse<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhoooooo la chance je suis gelée lol bz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonne nuit sous la couette!!!!!!! tu vas te réchauffer .........lol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors les enfants bon disons les djeunz (21 et 18) et même les carrés à la panure ils n'en veulent pas..car les poissons font des trucs pas possible dans la mer lol ...ici bruine, froid beurk bz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ha !!!oui ce sont de grands enfants!!!!!!!ici il fait très doux mais sans soleil!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Eh bien ta recette...... c'est ce que j'ai fait ce midi<br /> MDR.........par contre pour moi ce n'était pas du riz thaï<br /> mais du Basmati de Carrefour....<br /> Bises<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> comme quoi les bonnes recettes sont connues!!!!!!c'est vraiment rigolo!!!!!!! le riz de carrefour c'est bien aussi........<br /> <br /> <br /> bisous .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam ! Même en sortant de table, ça me donne l'eau à la bouche !<br /> Merci pour la recette !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il y a des recettes comme ça!!!!!!simple et qui émoustillent les papilles!!!!<br /> <br /> <br /> bisous.Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ta recette plairait bien à ma petite famille :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> essaies !!!!!tu verras elle est facile à réaliser <br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Josiane,<br /> Oui cette recette a l'air succulente. Je l'ai gardé précieusement et dès que j'achète des filets de poisson ..;hop .. je l'essaye.<br /> J'essaie de te répondre en aparté ce soir<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Michèle!<br /> <br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles!!!! elle est très facile à faire cette recette <br /> <br /> <br /> Bisous.Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette recette qui a l'air succulente, je la garde pour quand on sera à deux, car ici mes loupiots n'aiment pas le poisson lol et merci pour ce beau bouquet (les miennes sont toujours en<br /> tige snifffffff) bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai que les enfants aiment mieux les poissons carré lol !!!! ici il fait très doux alors les fleurs<br /> s'ouvrent très vite!<br /> <br /> <br /> Bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhoooo ça doit être bien bon et merci pour les fleurs !<br /> Chez moi, il a gelé cette nuit (- 5°) et fait froid toute la journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas chaud chez toi!!!!ici il pleut il fait doux mais les fleurs sont vite âbimées......<br /> <br /> <br /> c'est très bon  et facile à faire<br /> <br /> <br /> bisous .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mmmm J'en ai l'eau à la bouche ! c'est très appétissant ! Moi aussi j'ai donné une recette aujourd'hui hi hi c'est pour le dessert !! Merci pour tes jonquilles elles sont très belles !<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je t'ai laissé un com sur ta recette qui a émoustillée mes papilles!!!!!à nous deux nous allons faire un menu complet...................<br /> <br /> <br /> bisous .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon.. je suis pas trop poisson, mais j'adore la béchamel!! alors ça aide...lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le gout du poisson sur cette recette est très léger!!les fines herbes et l'ail relève le gout!!!!!<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog