Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-16T15:19:00+02:00

Maquereaux aux courgettes

Publié par Josiane

 Bonjour à tous!!


Aujourd'hui nous avons eu un super dimanche ensoleillé! dernier week-end de beau temps peut-être alors profitons en !!!la recette des maquereaux aux courgettes est très simple et peu onéreuse.

 

cuisine-mobiliers-casseroles-00015.gifles ingrédiants pour deux personnes:

deux maquereaux

deux courgettes

deux tomates

deux échalottes

une gousse d'ail

une branche de tym

un citron

maquereaux-aux-courgettes-001.JPG

 

Epluchez les courgettes,les tomates(que vous avez préalablement passé quelques minutes dans l'eau bouillante) pour retirer la peau et les épépiner,Couper courgettes et tomates en dés,émincer les échalottes et la gousse d'ail

  les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

 

maquereaux-aux-courgettes-002.JPG

Ajoutez le jus d'un petit citron la branche de thym,salez poivrez

 

maquereaux-aux-courgettes-003.JPG

Ajoutez les maquereaux et couvrez les légumes et la moitié du poisson avec de l'eau bouillante,pour éviter une baisse de température trop importante pour la cuisson.Laissez mijoter tout doucement,sans couvrir, de façon à réduire l'eau par évaporation ,et avoir une sauce épaissie et succulenteAu bout d'une demie heure(à surveiller) la cuisson  est terminée.

 

maquereaux-aux-courgettes-008.JPG

 

En accompagnement, ici avec du riz ou des pommes de terre selon vos envies.Mon petit fils mange à la maison le jeudi midi , il adore ce poisson pour lui et pour moi  c'était un régal.1-20-17-

 

je vous souhaite un bon appétit pour le jour ou vous ferez cette recette simple et succulente

 

 

vi71fyn0

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Hummm trop bon!<br /> Merci pour ce moment si délicieux hier à table grâce à toi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais de rien mandinette!!<br /> <br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai fait hier et je cherchais une recette sans vin blanc.<br /> Je la trouve ici (trop tard!) mais pour la prochaine fois, j'essaie de m'en souvenir.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir mandinette!!<br /> <br /> <br /> ho!!dommage!cette recette est délicieuse et très facile à cuisiner,ce sera pour la prochaine fois<br /> <br /> <br /> bonne soirée A bientôt<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> sympa et facile à faire, merci pour la recette, bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou zazounette!<br /> <br /> <br /> très facile à réaliser et  peu onéreux !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca a l'air délicieux ! Merci pour la recette !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de rien!!mais c'est délicieux!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée Nadine!<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore le maquereau et ta recette à l'air délicieuse je vais l'essayer dans la semaine bravo bises marlyse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu m'en dira des nouvelles!!<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummmmmmm cela à l'air trop bon, dommage que je sois la seule à manger du poisson dans la maisonnée bzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est pourtant très bon le poisson!!il est vrai que tout le monde n'aime pas...<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Josiane,<br /> Tu me fais trop envie ! même après avoir diner ... je salive, lol !! ton petit fils a de la chance d'avoir une mamie gourmet qui lui prépare de succulent repas.<br /> Douce nuit - Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir Michèle<br /> <br /> <br /> comment vas-tu?Baptiste adore les maquereaux !là il finit son plat sans dire "j'ai plus faim"<br /> <br /> <br /> bon courage pour commencer la semaine!<br /> <br /> <br /> bisous .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog